📣Veiller une actu ou un buzz
Bon ou mauvais, un buzz sur les réseaux peut très rapidement se propager. En quelques clics, Visibrain vous permet de le quantifier, le qualifier et de comprendre les mécanismes de viralité
Dernière mise à jour
Bon ou mauvais, un buzz sur les réseaux peut très rapidement se propager. En quelques clics, Visibrain vous permet de le quantifier, le qualifier et de comprendre les mécanismes de viralité
Dernière mise à jour
Créez un nouveau Topic sur chaque réseau social pertinent (par exemple : Twitter & TikTok), en pensant bien aux différents mots-clés/marques/comptes utilisés pour évoquer le sujet, et aux éventuels hashtags qui cristallisent la conversation (#BoycottMarque, #MarqueGate...).
Sur Twitter, n'oubliez pas de sélectionner "Retrieve the last X days" pour récupérer rétraoctivement les données et avoir accès aux premiers instants du buzz
Avec Visibrain, vous pouvez facilement identifier en un coup d'oeil les moments clés du buzz, et les décrypter en "zoomant" sur ces derniers.
Pensez également à zoomer sur les tous premiers instants du buzz, qui sont généralement très instructifs !
Regardez sur l'ensemble des réseaux sociaux quels sont les posts et articles qui vont le plus réagir.
Visibrain vous fournit toute une série d'indicateurs pour cerner en un coup d'oeil ce qui fait réagir, et comment.
Les nombreux options de filtres et de tri de Visibrain vous permettent d'identifier avec précision les journalistes, célébrités, politiques, influenceurs ou détracteurs qui propagent le buzz.
Grâce au puissant système de filtres de Visibrain, vous pouvez creuser en profondeur dans les données et garder toujours un coup d'avance sur le buzz.
Même si le buzz est déjà parti, les alertes Visibrain peuvent vous être précieuses pour y voir clair dans le flot de message, et être au courant des événements clés au fur et à mesure que le buzz se déroule.
En plus de l'email, Visibrain vous permet d'envoyer les alertes sur Slack, Teams, Telegram ou par SMS : pensez-y !
Visibrain vous permet de construire des rapports sur-mesure, avec les indicateurs de votre choix, à la fréquence & horaires de votre choix, que vous pourrez envoyer à l'ensemble de vos équipes.
En fonction de la gravité de la crise, nous vous conseillons de le régler de une à plusieurs fois dans la journée pour faire des bilans réguliers.
Enfin, vous pouvez construire un Smartboard avec tous les indicateurs importants pour vous pour les avoir à porter de main en temps-réel.
Pensez à activer le mode plein écran et le mode rafraîchissement automatique pour le projeter sur grand écran (newsroom, socialroom...).