📣Alerts

Les alertes sont des notifications en temps réel pour vous prévenir en cas de signaux faibles.

La section "Alerts" vous permet de mettre en place des alertes en temps réel afin de détecter les signaux faibles de vos différents sujets de veille.

Vous pouvez créer autant d'alertes que vous le souhaitez, leur nombre n'étant pas limité.

Création d'une alerte

Vous avez plusieurs options pour créer une alerte.

1 - Vous pouvez commencer à créer une alerte via la partie Explore de votre plateforme, en cliquant sur l'icône "disquette" de votre interface puis sur "Create alert".

Les alertes concernent toutes les notifications en temps réel tandis que les reports sont des récapitulatifs réguliers de votre sujet de veille. (plus d'infos sur les reports ici).

2 - En cliquant sur l'onglet "Alerts" de votre plateforme, la page de gestion des alertes s'ouvre et vous permet de visualiser toutes vos alertes (actives et inactives) et vous avez également l'option d'en créer une nouvelle.

1 - Donner un titre

Nous vous conseillons de donner un titre suffisamment explicite (ex : Veille Marque - Détection d'Influenceurs...) afin que tous les destinataires de l'alerte puissent bien comprendre ce qu'ils reçoivent.

2 - Choisir les destinataires

Vous pouvez ajouter autant de destinataires que souhaité, y compris des personnes qui n'ont pas accès à Visibrain.

3 - Choisir votre mode de réception

Visibrain vous propose 5 modes de réception des alertes : - Email - Slack - Telegram - Teams - SMS (option payante)

Si vous souhaitez utiliser un autre mode de réception, adressez-vous à votre chargé(e) de compte.

4 - Choisir un type d'alerte

Tout d'abord, il vous faudra sélectionner un sujet ou sous-sujet sur lequel vous souhaitez baser votre alerte.

Visibrain vous propose différents types d'alertes :

Abnormal activity

Vous recevrez une alerte dès que le volume global du sujet associé augmente de manière significative. L'alerte peut se programmer de façon intelligente ou manuelle.

Every post

Vous recevrez une alerte dès qu'une publication (tweet ou retweet) est posté. Il est important de la paramétrer sur un topic à faible volume pour ne pas recevoir trop d'alertes. Pour cela, vous pouvez utiliser les filtres pour paramétrer cette alerte sur un certain compte, un mot-clé, une biographie etc.

Every article

Vous recevrez une alerte dès qu'un article est partagé sur le Topic ou Sous-Topic sélectionné. Vous pouvez également utiliser les filtres pour paramétrer cette alerte sur un ou plusieurs média, un mot-clé etc.

Vous recevrez cette alerte dès qu'un hashtag ou un tweet prend de l'ampleur. Vous choisissez vous-même le seuil de déclenchement de l'alerte selon votre sujet.

L'OPTION "NE PAS DÉRANGER"

L'option "ne pas déranger" vous permet de spécifier les jours et heures lors desquels vous ne souhaitez pas recevoir cette alerte. Par défaut, aucune case n'est cochée.

Vous pouvez utiliser cette option pour ne pas recevoir d'alerte "hors heures ouvrées" ou au contraire, mettre en place des alertes automatiques uniquement les soirs et WE quand vous ne pouvez pas faire votre veille habituelle.

5 - Sauvegarder votre alerte

L'onglet Alerts

L'onglet Alerts vous permet de visualiser la liste entière des alertes actives ou inactives sur votre compte. Ceux avec la case "state" cochée sont actives, les autres sont inactives.

Si vous décochez cette case, l'alerte sera désactivée pour tous ses destinataires.

Modification d'une alerte déjà créée

Vous pouvez facilement modifier une alerte déjà créée en cliquant sur "Action", à droite de l'alerte souhaitée.

Filtrer sur une adresse e-mail pour retrouver une alerte

Vous pouvez retrouver facilement une ou plusieurs alertes avec un destinataire précis en indiquant une adresse e-mail dans l'encadré de recherche.

Dernière mise à jour